JESSY MATADOR


Originaire de la République Démocratique du Congo, Jessy Matador grandit à Gennevilliers
. Influencé par sa double culture, il est passionné de Hip Hop
et de musiques africaines. En Juin 2008, Jessy Matador sort un premier titre Décalé Gwada, qui sera un énorme succès.
 Un premier clip est mis en ligne sur Youtube et Dailymotion avec des millions de vues et des vidéos home made reprenant la chorégraphie, le phénomène prend une ampleur inédite ! 
Produit par Passi, le single est un véritable raz de marée : plus de 150 000 exemplaires vendus ! 
Le titre est également un carton à l’international, le phénomène Jessy Matador est en marche ! 
Des shows sont donnés dans les DOM-TOM mais également aux Etats-Unis : Miami, Chicago, Boston succombent à l’Afrikan New Style.

Fort du succès du premier album, Jessy Matador sort son deuxième album en juin 2010. Le premier single de l’album Allez Ola Olé est choisi par France Télévisions pour représenter la France au concours de l’Eurovision 2010. Avec un show explosif, il finira 12e sur 39. Allez, Ola, Olé sera certifié Disque d’Or et restera n°1 du Top 50 pendant 6 semaines consécutives de Juin à Aout 2010 dans 49 pays.

Après une tournée Internationale, Jessy Matador revient très vite au sommet des ventes avec le titre Zumba Hé, Zumba Ha, véritable tube de l’été & hymne de la Zumba. 
Ce tube s’écoulera à plus de 185 000 exemplaires et sera choisi pour figurer dans la Bande Originale de la Comédie préférée des français en 2014 « Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu » de Philippe de Chauveron.